Sommaire:
Dans plusieurs pays du monde, les camps d’été sont de plus en plus répandus. Un summer camp est une communauté spécialement créée pour que les enfants et les adolescents passent leurs vacances d’été. Aller en colonie de vacances en été permet de leur apprendre de nouvelles choses dans un environnement naturel.
Au camp d’été, les enfants sont encouragés à sortir de leur zone de confort et à passer des activités ensemble comme des parcours de cordes en hauteur, des spectacles dramatiques et musicaux, du camping sauvage, etc.
Les types des camps d’été
Un camp d’été est un excellent endroit pour passer les vacances d’été. On trouve des camps destinés aux enfants entre 6 et 9 ans, des camps juniors entre 10 et 13 ans, des camps ado entre 14 et 16 ans. Mais aussi, on trouve des camps d’été d’adultes pour une touche de nostalgie.
Plusieurs types de camps d’été se trouvent, comme :
- des camps d’été traditionnels ;
- des camps d’été de jour ;
- des camps d’été de nuit.
Un camp d’été offre une opportunité de construire de nouvelles amitiés, d’apprendre l’indépendance, d’apprendre les valeurs, etc.
Quels sont les meilleurs summer camps en France ?
En France, les camps d’été poussent comme des champignons. Ils offrent aux enfants, aux ados et aux adultes des expériences uniques, ludiques et agréables. Plusieurs summer camps pour les citoyens français existent, on peut citer :
- actions-séjours, colonies de vacances et séjours linguistiques pour enfants et adultes ;
- les enfants du métro ;
- club des enfants parisiens.
Les summer camps internationaux en France
Aussi, pour les gens qui vivent en dehors de la France. Plusieurs camps d’été leur permettent de passer un voyage créatif, de découverte de soi, et d’apprendre la langue française comme il le faut.
Plusieurs camps internationaux d’été en France se trouvent, comme :
- le centre international d’Antibes à Antibes ;
- le camp de langues internationales à Megève ;
- le camp de voyage actif à Briançon.