Cependant, tous les locataires ne comprennent pas comment leur situation financière affecte leur bail. Essentiellement, certains locataires paient leur loyer en retard sans se rendre compte qu’ils sont couverts par une assurance.
L’assurance pour loyer impayé
Il s’agit d’une forme d’assurance qui leur permet de rester dans une maison sans payer une grosse facture s’ils ne peuvent pas payer la facture mensuelle. En fait, les propriétaires appellent communément ceci « arriéré de loyer » et le facturent aux locataires à la fin de leur bail. C’est mauvais pour les deux parties : cela coûte de l’argent au propriétaire lorsqu’il n’a pas de locataire et cela coûte de l’argent au locataire quand il n’a pas de logement.
Dans des circonstances normales, les locataires sont responsables de payer leur part du loyer. Néanmoins, une assurance protège les propriétaires des retards de paiement des locataires.
Comment fonctionne l’assurance loyer impayé ?
Le concept est similaire dans le secteur locatif :
- lorsqu’un locataire ne paie pas son loyer ;
- le propriétaire déclenche une alarme ;
- le propriétaire déclenche sa couverture auprès de son assureur.
Après cela, le propriétaire peut immédiatement déposer un rapport de police et récupérer l’argent du loyer.
Les propriétaires utilisent ce système pour récupérer l’argent qu’ils perdent lorsqu’un locataire ne paie pas son loyer. S’il ne paie pas sa facture à temps chaque mois, son propriétaire peut augmenter son loyer à la fin de la durée du bail. De cette façon, il n’a pas à laisser son locataire revenir dans la maison quand il renouvelle son bail. Au lieu de cela, il reçoit de l’argent supplémentaire du nouveau contrat de location d’un an et le fait passer pour un arriéré de loyer que lui doit son locataire.
L’assurance loyer impayé est un moyen intelligent pour les locataires d’éviter les factures élevées quand ils n’ont pas l’argent pour payer leur loyer. Essentiellement, cela leur permet de rester dans une maison sans payer de frais lorsqu’ils n’ont pas les moyens de payer leur facture mensuelle.