Les vélos électriques sont agréables à conduire et ne demandent pas de fournir beaucoup d’efforts. Ils restent assez chers pour certains, mais on voit de plus en plus de personnes les adopter pour rouler en ville. Si vous êtes intéressé par le vélo électrique de 45 km/h, il faut savoir qu’il s’agit d’un speed bike : un vélo électrique puissant ! Il permet alors de faire des trajets urbains plus rapidement !

Pourquoi opter pour un vélo électrique à 45 km/h ?

Rouler vite en vélo électriqueLorsque vous êtes à bord de ce vélo, vous pouvez rapidement atteindre une vitesse de 45 km/h. Ce qui le rend si rapide, c’est son moteur puissant, ce dernier dépasse d’ailleurs la puissance qu’on retrouve dans un VAE classique.

L’avantage avec ce type d’engin ? Une puissance et une vitesse augmentées, ce qui rend son utilisation idéale pour les déplacements urbains. Vous pourrez utiliser ce type de vélo sur des routes très roulantes et vous pourrez le contrôler à l’aide de la vitesse d’assistance qui est variable. Vous aurez l’occasion de trouver sur le marché deux vélos électriques qui peuvent atteindre cette vitesse :

  • Le VAE urbain.
  • Le VTC électrique speed bike.

En ce qui concerne le prix, il se situe entre 4 400 euros et 5 00 euros. Il y a aussi plusieurs marques qui en proposent, vous pourrez ainsi acheter ce type de vélos depuis le site de vente du fournisseur et payer en 3 fois si vous le souhaitez.

Vélo électrique à 45 km/h et réglementations

Un vélo avec un moteur électrique qui peut aller jusqu’à 45 km/h entre dans la catégorie des cyclomoteurs, il n’est donc plus considéré comme étant un simple vélo. Cela implique de suivre certaines mesures de sécurité obligatoires, comme le port d’un casque homologué cyclomoteur. Il faut aussi mettre en place une immatriculation et souscrire une assurance. De plus, il vous sera interdit de rouler sur de pistes cyclables.