Une lumière annulaire est un type de lampe qui émet de la lumière dans une zone en forme d’anneau. Les lumières annulaires sont souvent utilisées en photographie, vidéo et autres applications où une source de lumière uniforme est souhaitée. Les lumières annulaires se composent généralement d’un ensemble de LED, d’ampoules fluorescentes ou d’ampoules à incandescence disposées en anneau autour d’une lentille centrale. La lumière de l’anneau est ensuite réfléchie sur le sujet, offrant une apparence uniformément éclairée.

Comment fonctionne le ring light pour téléphone ?

Ring lightLes rings lights sont essentiellement ce à quoi ils ressemblent – un anneau de lumière qui fait le tour de l’objectif de l’appareil photo de votre téléphone. Il en résulte une photo beaucoup plus uniformément éclairée, sans ombres dures. Et comme la lumière provient de tout autour de l’objectif, elle a également pour effet de rendre vos yeux plus brillants et plus ouverts, ce qui est parfait pour les selfies !
Alors, comment utilisez-vous un ring light ? C’est en fait assez simple. Placez simplement votre téléphone dans la lumière annulaire, assurez-vous que l’appareil photo est aligné au milieu, puis prenez votre photo. Vous pouvez aussi utiliser des lumières annulaires pour la vidéoconférence ou la diffusion en direct, vous donnant cette lueur hollywoodienne même si vous êtes juste assis dans votre salon.

Comment utiliser le ring light pour téléphone ?

Un ring light est un type d’éclairage couramment utilisé en photographie. C’est une lumière circulaire qui est placée autour de l’objectif de l’appareil photo. Les rings lights sont utilisés dans :

  • la photographie de mode ;
  • et la photographie de portrait ;
  • et dans la photographie de produits et la production vidéo.

Les rings lights peuvent être utilisés avec n’importe quel type d’appareil photo, mais elles sont le plus souvent utilisées avec les appareils photo reflex numériques.