Le saut en parachute fait partie des activités aériennes à sensations fortes les plus plébiscitées en France. Toutefois, pour profiter de cette expérience exceptionnelle, il faut être bien préparée sur tous les plans, notamment pour le tarif, car un saut en parachute à bien coût. On vous dit tout !

Le prix de revient d’un saut en loisir avec un moniteur

Le saut en parachute avec un moniteur est appelé saut en tandem. Durant tout le déroulement de l’activité, vous êtes attaché à un professionnel agréé qui possède le savoir-faire et l’expérience requis pour mener ce type d’activité aérienne. Bien accroché derrière vous, le moniteur pourra parfaitement contrôler la trajectoire, la descente, l’ouverture du parachute et l’atterrissage au sol.

Ce type de saut en parachute est généralement dédié aux individus de plus de 15 ans qui vont faire le grand saut dans le vide pour la première fois. C’est pourquoi il est souvent appelé baptême de saut en parachute. Il s’agit là, de la manière la plus simple, de découvrir les sensations de la chute libre. Le coût de revient d’un saut en loisir avec un moniteur est généralement de 220 euros. Ce montant correspond au premier prix et peut fluctuer en moyenne entre 230 et 300 euros par personne.

Le prix d’un saut en solo

En parachutisme, il est également possible de choisir une formule de saut en solo. Le saut en parachute en solo peut se faire dans le cadre d’une initiation ou même un simple loisir. Pour une initiation au parachute, vous êtes guidé par deux moniteurs pendant votre première chute libre. Cette activité pratique suit, avant tout, une formation théorique d’une demi-journée ou plus. Le prix pour cette initiation en solo est de 390 euros. Toutefois, la fourchette moyenne peut s’étendre entre 450 et 500 euros. Vous pouvez aussi avoir les aptitudes et connaissances nécessaires et faire un saut en solo juste pour le loisir.

A lire également : comment économiser sur un saut en parachute ?

Dans ce cas, les sauts se font à ouverture automatique à moyenne altitude. Pour ce format de saut en parachute en solo, il faut compter entre 175 et 200 euros. Vous l’aurez compris, les prix appliqués sont généralement variables selon différents facteurs. Il y a tout d’abord les établissements qui proposent des cours à travers une formation complète. Celle-ci nécessite de déployer diverses ressources matérielles et pédagogiques assez coûteuses. Pour garantir une activité de parachutisme sécurisée et permanente, ces établissements spécialisés doivent aussi procéder à l’entretien et au renouvellement des équipements. Cela constitue aussi un budget considérable à gérer, d’où la variation des prix appliqués.