Sommaire:
Après de longues journées de travail, une pédicure est un excellent moyen de s’offrir pour un petit moment de détente et de relaxation. Une pédicure cosmétique standard dans un spa ou dans un salon est un bon moyen de se faire dorloter. Mais, un soin pédicure chez un podologue qui est un spécialiste expert en podologie et en soins des ongles, vous permet d’avoir une pédicure médicale sans risques de salons réguliers et des pédicures non médicales.
Les avantages des soins pédicure chez un podologue
Une pédicure médicale est un soin pédicure pratiqué par un spécialiste qualifié du pied. Un pédicure-podologue est un spécialiste dans la mise en forme des ongles, le nettoyage des lits des ongles, le lissage des callosités et l’hydratation en profondeur des pieds. Une pédicure médicale se base sur une procédure non invasive et non sèche en utilisant des équipements médicaux. Elle a comme objectif de redonner la vie aux pieds dans un environnement stérile et sec. Un soin pédicure réalisé par un podologue permet de montrer un peu d’amour aux pieds fatigués. Elle présente plusieurs avantages, comme :
- avoir une attention personnalisée ;
- identification des problèmes de pied à vue ;
- un moyen pratique d’obtenir un traitement médical ;
- avoir une pédicure médicale dans des normes d’hygiène strictes.
La procédure des soins pédicure chez un podologue
La pédicure médicale fera toute la différence pour les ongles épais, la peau sèche, les talons fissurés, les ongles incarnés, etc. Un soin pédicure réalisé par podologue consiste est une procédure professionnelle et hygiénique qui se déroule selon les étapes suivantes :
- une consultation professionnelle ;
- une utilisation des outils stériles pour adoucir la peau dure ;
- lissage des fissures et limer les ongles ;
- traitement des problèmes constatés.
Ensuite, le podologue donne des conseils pour prévenir les problèmes qui pourront surgir à l’avenir et comment prendre soin de ses pieds et de les maintenir hydratés et doux comme les pieds de bébés.