Connaissez-vous la sophrologie ? Cette thérapie spirituelle qui éblouit un nombre considérable de patients depuis sa création dans les années 60, et qui vise à réduire les pressions psychologiques sur celui qui se traite avec une multitude de techniques. Une méthode révolutionnaire qui a ouvert le chemin pour la découverte du soi, l’accumulation de l’énergie intérieure et sa mise en pratique en vue d’harmoniser son psychisme avec son physique. Pour de rares inconvénients contestés, la sophrologie met de nombreux avantages à la disposition de ses adeptes afin de leur offrir une meilleure qualité de vie, découvrons ensemble de quoi s’agit-il !

Quels sont les principes qui agissent la sophrologie ?

Présentation des techniques de sophrologieEn étant une méthode thérapeutique par excellence, la sophrologie essaie d’agir sur le subconscient des personnes qui souffrent d’un état d’esprit instable, elle intervient là où les traitements psychologiques standards n’apportent pas de fruit. Cette pseudo-médecine tente de modifier d’une manière positive la façon d’aborder le cerveau humain, en favorisant l’exploitation de ses propres capacités cognitives. Méditation, relaxation d’esprit et détente sont des devises très présentes lors des séances d’application de la sophrologie. Dans son objectif ultime, les méthodes plébiscitées par cette thérapie servent à mettre la personne sophronisée dans un état d’ouverture spirituelle pour qu’il puisse assimiler son propre potentiel interne et l’utiliser d’une façon à évacuer toutes ses problématiques psychiques, en les remplaçant par un apport plus optimiste.

Que soigne la sophrologie ?

Dans sa perspective de thérapie personnelle et constructive d’un nouveau modèle de pensée, la sophrologie s’intéresse à mettre la personne qui reçoit le traitement dans un état psychique assez stable. Elle peut être utile dans de nombreux cas :
  • remédier à un manque de sommeil et à des insomnies répétitives ;
  • contrôler ses sensations et gérer le stress quotidien ;
  • prévenir des allergies liées à un état psychique fragile ;
  • récupérer sa confiance en soi et contribuer à se débarrasser d’une timidité gênante.