Sommaire:
Vous pouvez encore profiter de l’eau avec l’aide d’un maillot de bain spécial menstruation. C’est difficile à croire, mais c’est vrai ! Vous pouvez nager en toute confiance en sachant que notre maillot vous gardera au sec dans et hors de l’eau, grâce au matériau absorbant qui est utilisé.
On peut vraiment se baigner avec un maillot de bain menstruel ?
Oui, si vous ne pouvez pas réellement nager dedans, il est inutile d’inventer un maillot de bain en premier lieu. Puisque nous avons des maillots de bain, nous pouvons aller à l’eau. Attention, le jacuzzi peut être dangereux s’il n’est pas utilisé correctement. Son utilisation peut entraîner une usure plus rapide que la normale de votre maillot de bain de menstruation. N’oubliez pas que nous ne devons pas laver nos slips et nos maillots de bain à des températures supérieures à 30 degrés.
Au final, c’est le courant qui décide ! Le maillot de bain menstruel absorbe à peu près autant qu’un tampon, il est donc préférable de l’utiliser avec des flux légers. Si vous ne perdez pas trop de sang, vous pouvez faire plusieurs baignades par jour en ne portant que votre maillot. Il y a une partie absorbante où le sang reste jusqu’à ce que vous le laviez.
Qui peut porter le maillot de bain menstruel ?
Un maillot de bain menstruel est utile dans de nombreuses situations à quiconque souffre de saignements suffisants pour utiliser 1 ou 2 tampons par jour, quelle qu’en soit la cause :
- signifiant le début ou la fin d’une période ;
- spotting ;
- saignement précoce lié à la grossesse.
Ne portez pas votre maillot de bain de règles à la piscine si vous présentez des risques :
- des menstruations abondantes ;
- troubles caractérisés par des saignements excessifs ;
- lochies.