Il est très important de bien laver votre culotte menstruelle afin qu’elle dure longtemps.

Heureusement, ce n’est pas difficile à faire. Voici quelques conseils pour laver votre culotte de règles :

  • Il suffit de laver votre culotte menstruelle dans la machine à laver à 40 degrés. Évitez l’adoucissant ou l’eau de javel, car ils peuvent diminuer l’efficacité de votre culotte.
  • Vous pouvez laver votre culotte avec votre linge habituel, pas besoin de faire plusieurs lessives si vous ne le voulez pas.
  • Une fois lavée, laissez votre culotte sécher à l’air libre. Évitez de mettre votre culotte dans le sèche-linge, car cela peut endommager les tissus absorbants.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez facilement entretenir votre culotte menstruelle et lui faire durer longtemps. N’hésitez pas à investir dans une culotte de qualité, car cela en vaudra la peine à long terme.

Quelle lessive choisir pour ta culotte menstruelle ?

Nous te conseillons d’utiliser une lessive sans glycérine pour préserver les propriétés absorbantes de tes culottes. Elle ne contient pas d’enzymes modifiées, pas d’ingrédients pétrochimiques, pas d’azurants optiques, sans parfums ni colorants de synthèse. Cette lessive est douce pour ta culotte et évitera qu’elle ne se déforme à la longue. De plus, elle respecte l’environnement et ton intimité.

Comment savoir si ma culotte menstruelle est pleine ?

Il est important de vider votre culotte menstruelle régulièrement, car elle peut se remplir assez rapidement. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir des taches ou des odeurs indésirables. L’astuce pour savoir si votre culotte de règle est pleine ? Vérifiez si elle est humide ou non. Si elle l’est, cela signifie qu’il est temps de la vider.

Quand laver ta culotte menstruelle ?

Tu dois laver ta culotte de règles après chaque utilisation, de préférence à la main ou en machine à 30°C. Rince-la ensuite à l’eau froide pour éviter les taches et étend-la sur un porte-serviette afin qu’elle sèche rapidement. Une fois sèche, range-la dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Comment sécher rapidement une culotte menstruelle ?

Si vous souhaitez que votre culotte sèche plus rapidement, vous pouvez la poser sur une serviette, elle-même posée sur un radiateur tiède. Votre culotte devrait sécher en quelques heures seulement. Si vous ne disposez pas d’un radiateur, vous pouvez aussi suspendre votre culotte à l’air libre, dans un endroit chaud et sec. Elle devrait alors sécher en 24 heures.