La plupart des gens trouvent que le parapente est beaucoup plus facile qu’ils ne le pensaient. Cependant, tout le monde ne peut pas profiter de ce sport en raison du coût élevé de l’obtention d’une licence de pilote. Quand les gens pensent au vol, ils pensent au vol à voile – mais tous les baptêmes de vol à voile n’impliquent pas le vol.
Comment se déroule un baptême de parapente ?
Toute personne intéressée par le vol doit d’abord suivre un cours de pilotage et obtenir un baptême de parapente. Tout d’abord, les participants doivent porter des gilets de sauvetage pendant les cours de pilotage. Cela les empêche de tomber accidentellement de l’air tout en apprenant à voler. Après cela, ils doivent compléter leur licence avec un code spécial appelé CofA.
Il s’agit d’une classification internationale et d’une certification de sécurité qui garantit que chacun effectue correctement ses baptêmes.
Combien coûte un baptême de parapente ?
Beaucoup de gens ont des noms de baptême dans les églises catholiques romaines parce que les baptêmes d’église sont généralement gratuits. Cependant, les baptêmes de parapente ne sont pas aussi bon marché que les autres baptêmes catholiques romains. En fait, un baptême catholique ordinaire coûte moins cher qu’un baptême en parapente. De plus, vous ne pouvez pas simplement en programmer un avec votre prêtre et en avoir un pour votre licence de planeur.
Un baptême de l’air régulier coûte moins de 500 $, mais un baptême de parapente coûte plus de 1 000 $. De plus, les vols durent de 30 minutes à plusieurs heures, donc le prix augmente avec la durée du vol. Pourtant, vous n’avez pas à payer de supplément lorsque votre baptême est effectué sur :
- un terrain d’aéroport ;
- ou au sommet d’une colline ;
- avec le club approprié.