Crinoline.fr » Astuces hobbies » Comment bien choisir son velo elliptique ?

Comment bien choisir son velo elliptique ?

Si vous cherchez un appareil pour vous muscler et améliorer vos capacités respiratoires, vous avez sans doute trouvé la perle rare. Le vélo elliptique présente de sérieux atouts et surtout l’encombrement est limité par rapport à d’autres appareils.

Le vélo elliptique est à mi-chemin entre le vélo et le tapis

Vous n’êtes pas contraint d’acheter un vélo d’appartement, un tapis de course et même un stepper puisque cet autre guide comparatif de vélos elliptiques vous présente dans le détail les avantages de cet appareil dont l’encombrement est quelque peu limité puisqu’il rassemble plusieurs machines.

  • En fonction des références, vous avez des vélos avec ou sans écran, cela vous permet de vous divertir ou encore d’avoir un concept ludique avec des programmes.
  • Les vélos les plus performants sont lourds, mais ils sont également stables. Les roulettes sont les bienvenues notamment pour faciliter les déplacements.
  • Vous avez un capteur pour les pulsations, cela vous permet de connaître votre fréquence cardiaque au cours de la pratique.
  • Vous travaillez également l’intégralité du corps puisque tous les muscles sont sollicités que ce soit ceux du haut ou du bas.
  • Le prix n’est pas forcément élevé, car certains modèles d’entrée de gamme sont facturés moins de 300 euros.

Nos articles que vous devriez aimer :