Crinoline.fr » Astuces geek » Informatique : une pièce vous manque ?

Informatique : une pièce vous manque ?

Il arrive souvent d’aller chez un réparateur et qu’il vous demande de lui fournir une certaine pièce, mais comme vous ne vous y connaissez pas, vous ne savez nullement rechercher.

On vous donne des astuces dans cet article, afin d’éviter les contrefaçons et les arnaques, qui sont devenues de nos jours très fréquentes.

  • Privilégiez les vendeurs connus : n’achetez jamais une pièce vendu par un particuliers même si le prix est très intéressant, préférez les sites comme Cdiscount si vous souhaitez une pièce pas cher. Si ce qui est plus important pour vous c’est la qualité, achetez vos pièces chez Darty ou Fnac.
  • Soyez à l’affût des réductions : ces pièces ont tendance à coûter un bras, mais ne vous inquiétez pas, il y a souvent des réductions dans les catégories high-tech des sites comme grosbill.com, ne ratez pas ces occasions.
  • N’oubliez pas le cashback : étant donné qu’on vous parle de sites de vente en ligne, n’oubliez pas que l’avantage d’acheter en ligne c’est le cashback ! Si vous n’avez pas une extension de cashback, téléchargez-en une, si vous êtes adeptes de l’achat en ligne, vous remarquerez une grande différence.

Visitez www.brakbabord.fr pour plus d’explications.

Si je ne trouve pas ce que je cherche, quel est le plan B ?

Si vous êtes désespéré, n’oubliez pas la caverne magique où vous trouverez probablement tout ce dont vous avez besoin. On vous parle d’Amazon ! N’oubliez pas de chercher sur ce site, en plus de la disponibilité de différents objets, vous y trouverez des avis de consommateurs qui vous guideront.

Nos articles que vous devriez aimer :